Les arbres sont restés désespérément verts...

Publié le par Momomaes

... Les couleurs de l'automne ne nous ont pas montré leur magnificence...

Dommage, mais tant pis

j'ai passé malgré tout un excellent séjour,

 j'en garderai un excellent souvenir.

 

Dans l'avion

 

on-survole-Terre-neuve.JPG

Ce n'est pas flagrant sur ce cliché, je vous l'accorde, 

nous sommes en train de survoler, ou plutôt de quitter

Terreneuve.

 

Nous approchons.

Montréal, coucou,  je te vois !

 

DSC02798.JPG

 

 

distinguez vous la tour penchée du Stade Olympique ?

 

Le fleuve Saint Laurent qui fait que la ville de

Montréal est une île ?

 

L'hôtel de ville depuis la place Jacques Cartier.

 

mes-photos-1977-copie-1.JPG

 

Mais qui donc a dit aux journalistes que nous arrivions ?

 

 

 

Monsieur-le-Maire-de-Montreal-Gerald-Tremblay-donne-une-c.JPG

 

Ah, mais non, ce n'est pas pour nous !

 Monsieur Gérald Tremblay, Maire de Montréal

tient une conférence de presse sur le trottoir.

Il y parle des infrastructures de sa ville.
Je me suis laissée dire que certains ponts avaient des problèmes.

Monsieur-le-Maire-de-Montreal-parle-des-structures-de-sa-v.JPG

 

On n'a pas l'habitude chez nous de voir

les z'hommes politiques

donner des conférences de presse sur le trottoir non ?

En tout cas dans mon village, j'ai jamais vu !

 

On continue notre balade  vers le vieux port

non, non pas à Marseille !

 

On a de la chance,

il y avait une concentration de vieux gréements.

 

mes-photos-1978.JPG

 

Y'a du monde hein !

 

mes-photos-1985.JPG

 

 

mes-photos-1991.JPG

Certains ont tiré quelques coups de canon

à nous faire sursauter !

 

 

mes-photos-2003.JPG

 

Le lendemain,

de l'appartement jusqu'au

Jardin Botanique 

à pied

et on passe devant

 

DSC02801.JPG

La tour penchée du  Stade Olympique.

Construite pour les JO d'été, de 1976

elle n'était pas terminée quand les jeux ont commencé.

 

On arrive au jardin botanique

 

DSC02803.JPG

Fait pas très chaud aujourd'hui

vous avez vu dans le coin, ma maman

elle est chaudement habillée.

On vient voir la magie des lanternes,

et les lanternes, c'est la nuit...
Brrr, ça promet !

 

Avant de voir les lanternes

nous avons rencontré

plein de petits animaux

comme celui ci

 

DSC02810.JPG

 

Mais ils sont difficiles à photographier.
Non pas qu'ils soient craintifs,

ils ne s'occupent pas vraiment des humains,

mais ils sont toujours en perpétuels mouvements.

On en voit partout:

dans les rues des villes 

à faire les équilibristes sur les fils,

ils traversent la route aussi et parfois... splach l'écureuil,

les habitants ne les apprécient pas toujours,

surtout quand ils éventrent les sacs poubelles sur les trottoirs.

En ce qui me concerne, je les ai trouvés très agréables à regarder,

ils sont très mignons.

 

Une petite visite à l'insectarium

à part les coccinelles et les abeilles,

les insectes ne sont pas mes animaux de compagnie préférés,

mais je n'ai pas pu résister à la tentation de photographier ces patchworks

constitués de coléoptères.

Désolée pour les amoureux des insectes, ceux ci sont empallés sur des épingles.

 

DSC02813.JPG

 

Un patchwork de papillons

 

DSC02820.JPG

 

 

allez on va voir l'espace du jardin chinois,

là où se déroule la magie des lanternes.

 

DSC02826.JPG

 

pas encore les lanternes, fait pas nuit

 

 

DSC02863.JPG

 

 

DSC02823.JPG

Je ne vous fais plus languir voici les lanternes

 

DSC02897.JPG

 

et là

 

DSC02892.JPG

 

ou ici

 

DSC02891.JPG

 

ou encore

 

DSC02854.JPG

 

et puis...

 

DSC02898.JPG

 

Je vous entends murmurer : elle est allée au Canada ou en Chine ?

 

alors, pour que vous n'ayez aucun doute

 

DSC02862.JPG

 

Encore elle.

 

Je vais arrêter ici la première partie de mon reportage.

 

A un jour prochain pour la suite.

Je vais recharger mes batteries pour récupérer du décalage horaire...

Encore que je ne me sens pas tellement fatiguée,

compte tenu que nous sommes rentrés hier.

 

à bientôt  ♥♥♥

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> eh bien quel voyage ! merci pour ce joli reportage et ces superbes photos que tu partages avec nous ;o)<br /> <br /> <br /> bizzzz et bon dimanche<br /> <br /> <br /> delphé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhhh, merci Monique pour ce fabuleux partage !!! On a un (tout petit) peu l'impression d'y être, trop bien, merciiiii ♥ Gros bisous, reposez-vous bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est trop beau !!! merci ma toute Momo pour ce premier reportage ...j'attends la suite avec impatience !!...et bon retours à vous tous , en espérant que tout soit bien là bas, chez<br /> toi..carresses à Fizton !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> souvenirs , souvenirs j'ai adoré , récupère vite pour le salon , j'y serai mardi et le reste du temps à Montauban chez Pascale 82<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ah Montréal!!!! souvenirs souvenirs !!!!<br /> <br /> <br /> moi c'était en décembre il y a plus de 20 ans !!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre