Cinquième partie de notre voyage outre-Atlantique

Publié le par Momomaes

 

 

 

On recule la pendule cette nuit je crois.

 

Une heure de plus, c'est pas génial ça ?

 

Nous allons maintenant faire le tour de l'île d'Orléans.

 

 

 

 

DSC03095.JPG

 

Vite fait le tour hein,

l'île est mignonne certes,

mais un peu décevante par rapport

aux louanges qu'on nous avait fait d'elle.

On s'attendait à quelque chose de plus extraordinaire.

Ou alors on n'est pas passé aux bons endroits,

c'est possible aussi ça.

 

Pour ce bus, je n'ai pas tout compris...

 

 

DSC03101.JPG

 

J'ai attendu que tout le monde soit dedans pour le photographier

mais je n'aurai pas dû attendre,

parce que, voyez vous, vous devrez me croire sur parole,

les personnes qui sont montées à bord

avaient toutes allègrement dépassé

leur 65ème anniversaire, si, si...

Des cancres peut être ?

 

Il y a bien écrit "écoliers" à l'arrière du bus, non ?

 

 

DSC03100.JPG 

 

à l'avant aussi du reste

 

 

DSC03096.JPG

 

Demi tour,

vers Flepeteue,

qui nous a dit plein de choses

 

 

 

DSC03102.JPG

 

 

On se rapproche du fleuve Saint Laurent

 

mes-photos-2106.JPG

 

Le sol est caractéristique

 

DSC03097.JPG

 

 

Une petite église

et

un petit port

 

 

DSC03106.JPG

 

Une petite dernière avant de quitter l'ïle d'Orléans

 

mes-photos-2109.JPG

 

Après une autre petite visite à Québec city

 

 

mes-photos-2128.JPG

 

mes-photos-2072.JPG

 

 

Une autre nuit passée dans le village Wendat

 

mes-photos-2104.JPG

 

Nous prenons le chemin du retour vers Montréal

en empruntant le

"Chemin du Roy"

 

 

Nous rencontrons de petites choses amusantes

 

 

mes-photos-2135.JPG

 

Faut s'arrêter pour le ravitaillement.

Il fait faim

mes-photos-2131.JPG

 

 

Les habitants commencent à penser aux décors

d'Halloween

ou de l'Halloween

 

mes-photos-2130.JPG

 

 

 

 

mes-photos-2134.JPG

 

 

mes-photos-2141.JPG

 

 

DSC03209.JPG

 

Et enfin

je terminerai pour aujourd'hui

avec ma photo préférée...

 

N'oubliez pas,

vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir plus grandes.
Regardez bien

tout à fait à droite

la petite maison pour les oiseaux.

Je ne l'ai remarquée seulement quand je les ai visionnées !!!

 

 

DSC03194.JPG

 

La prochaine fois je vous prends avec moi

à Ottawa la capitale.

A bientôt

 

 

 

 

 


Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> j'AIME BIEN TON REGARD SUR LES CHOSES INSOLITES OU ORIGINALES !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> oh la la !!!!! je t'nevie j'adorerais aller au Canada !!! que de jolies choses et que de paysages dépaysants vous avez rencontrés. Je vais suivre avec attention votre progression ;o)<br /> <br /> <br /> J'adore la petite maison pour oiseaux et toutes les décos d'Halloween dont ils sont friands outre atlantique !!!<br /> <br /> <br /> bizzzz delphé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre