On traverse l'océan ?

Publié le par Momomaes

 

 

 

Comme promis je vous amène à Ottawa.

 

Dans un premier temps

ce sera plutôt à Gatineau

 

Ottawa, située dans la province de l'Ontario,

est la capitale fédérale du Canada.

Ottawa est située

au sud de la rivière des Outaouais [Ottawa River],

Gatineau est au Nord de cette même rivière,

dans la province de Québec.

si vous voulez vous instruire davantage

je vous invite à aller

ici

 

Le musée des civilisations  se trouve à Gatineau.

 

si là aussi vous désirez en connaître davantage,

vous pouvez faire un tour

ici

 Mon fils nous a dit:

" la visite au musée des civilisations s'impose

quand on vient au Canada".

Alors !!!

Place à présent à mes photos.

 

Voici l'entrée du Musée des Civilisations.

La photo n'a pas été prise par moi, je le précise,

j'aurais pas pu

puisque je suis en train de photographier

ma petite voiture blanche

que j'ai vendue depuis...

 

 

photos-inserees-apres-le-1er-12-2011-2190.JPG

 

Allez on rentre

Ouuuchh ! c'est grand !!!

 

 

Copie-de-IMG_2177-copie-1.JPG

 

 

des totems

 

photos-inserees-apres-le-1er-12-2011-2179.JPG

 

On s'avance dans le musée

 

DSC03255.JPGJe vous rappelle que vous pouvez cliquer sur les photos afin de les voir plus grandes.

 

Les premiers peuples nous souhaitent

Bienvenue

 

DSC03258.JPG

 

je ne vous surprendrais pas si je m'attarde

plus particulièrement sur le côté

"textile"

 

DSC03262.JPG

 

 

DSC03291

 

 

DSC03292.JPG

 

DSC03310.JPG

 

DSC03289

 

Tiens tiens !

Que vois je ?

 

DSC03312

 

J'ai juste déclenché une alarme en prenant la photo qui suit

parce que je voulais photographier le quilting le plus près possible et

je pense que mon appareil a dépassé les limites !

Oups !

 

DSC03321.JPG

 

Qu'est ce qu'ils disent ?

 

 

DSC03314.JPG

 

Et la dessous, tiens, ça date pas d'hier !

Alors ?

C'est qui,

qui a inventé le concept ?

 

DSC03286.JPG

 

 

 

 

DSC03287.JPG

 

 

 

 

 

DSC03323.JPG

 

 

Maintenant je vais faire plaisir

à mon petit Arthur

qui a un goût très prononcé pour les masques.

Je dirais même

une certaine fascination

je dirais même plus :

une fascination certaine

 

DSC03317.JPG

DSC03348.JPG

 

DSC03352-copie-1.JPG

 

On continue la visite avec de

magnifiques statues

 

DSC03329.JPG

 

 

DSC03331.JPG

 

DSC03332.JPG

DSC03333.JPG

et enfin cette merveille...  j'adore !

DSC03302

 

Nous allons sortir du musée

et nous diriger à pied vers

la capitale

Ottawa

 

On veut aller là

c'est le parlement

 

 

DSC03340.JPG

 

 

mais ça fait un peu loin

 

DSC03341.JPG

Mais noooon !

ça se fait...

Faut juste traverser la rivière des outaouais  

 

 

DSC03361.JPG

 

en empruntant le pont Alexandra

 

DSC03413.JPG

 

C'est une sensation particulière de traverser ce pont à pied

 

 

On y arrive

DSC03373.JPG

 

Un quart de tour

DSC03375

 

Encore un quart de tour

DSC03374.JPG

 

et un autre... quart de tour

Un coup de chance

le lieu est resté environ 2 secondes

sans personne autour

le temps de faire

ce cliché.

 

 

 

DSC03383.JPG

 

 

C'est quoi t'est-ce ?

 

DSC03381.JPG

 

 

Et là, j'ai apprécié.

 

DSC03382.JPG

Notre intention était de visiter le parlement,

mais il paraît qu'ils n'avaient plus de tickets à nous vendre

quand nous nous sommes présentés.

Tant pis

on ira faire un petit tour en ville

avant de repartir

 

DSC03400.JPG

Je sais qu'il y en a parmi vous qui sont

fan des araignées

En voici une

d'une taille respectable.
Non, mais quelle idée !!!!!!

 

 

DSC03409

Je préfère, et de loin,

ce petit poilu

qui nous souhaite,

du haut de sa -poubelle garde à manger-

une bonne continuation...

 

DSC03412.JPG

 

A plus tout le monde

 

la prochaine fois je vous mènerai en bateau. ♥♥♥

Si si !

 

 

 

 

Petite  note :

 Over blog a été particulièrement lent ce soir,

j'ai passé environ 3 heures à rédiger cet article

alors je vous demanderai d'être tolérants.

Je n'ai plus le courage de me relire

afin de corriger les fautes

que je n'ai pas dû manquer de faire.

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> merci pour ce joli reportage qui m'a rappelé de jolis souvenirs, j'ai visité ce musée et Ottawa en octobre et je n'ai pas vu la courte pointe !!!!suis déshapointée, il va falloir que j'y<br /> retourne !!! superbe Canada je l'aime ce pays !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est avec plaisir, il manque une dernière étape... Je ne vais pas tarder à en parler !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Superbes photos ! Merci.<br />
Répondre
I
<br /> mdr même visite , même patch et même alarme !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr Isa, ça doit être un truc pour recenser les courtepointières !!!! <br /> <br /> <br /> <br />