Déco table de Noël ...des marque places

Publié le par Momomaes

 

 

  Il y a bien longtemps

que je n'étais pas venue vous donner de mes nouvelles   

 

Aujourd'hui, je vais me faire pardonner.

 

Je suis sûre que vous aimez

les marque places.

 

Ils servent à indiquer sa place à chacun des convives,

(sans blangue !)

de plus,

et c'est là, à mon sens, leur principale fonction 

ils sont super décoratifs

  sur la table de Noël, non ?

 

Cette année c'est chez moi que ça se passe.

Voici le prototype de ce que j'ai l'intention de faire.

 

 

DSC04684.JPG

 

 

Je sens que vous aimeriez voir d'un peu plus près

 

 

 

 

DSC04691.JPG

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je vais m'y atteler sans tarder, dès aujourd'hui.

 

Je vais avoir besoin de

petites branches

 

DSC04645.JPG  Que je vais peindre avec une préparation de mon cru :

 

farine et eau, mélange que j'ai fait cuire quelques minutes,

j'ai ajouté un peu de blanc de Meudon, ou blanc d'Espagne,

un peu de pigment blanc de titane

et de la bière qui sert d'adjuvant et de liant.

 

DSC04652.JPG

 

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

Mon but est de fabriquer mes marque places

en utilisant ce que j'ai déjà chez moi

ou que je peux trouver dans la nature.

 

Cela devrait donner un truc comme ça

 

DSC04656.JPG

 

Il me faudra aussi des petites ardoises sur lesquelles

mon mari (qui a une bien plus jolie écriture que la mienne)

inscrira le nom des invités.

C'est lui qui s'occupe de cette partie.

 

A partir d'une cagette qu'il a débitée

 

DSC04658.JPG

 

  il a fait ceci

 

 

DSC04657.JPG

 

et

DSC04664.JPG

 

avec

 

DSC04669.JPG

Et là, je vous entends,

vous dites :

Et, l'autre, elle a dit qu'elle ne voulait  rien acheter !!!

 

J'ai simplement dit que je faisais avec ce que j'avais déjà chez moi.
Cette peinture à tableau je l'ai achetée il y a déjà  3 ou 4 ans

et je ne l'avais pas encore testée.

C'est le moment.

 

Allez je continue.

ou plutôt je vais laisser sècher la peinture tableau.
Quand elle sera bien sèche

nous y écrirons les noms...

Quand je dis nous, c'est mon mari

je vous l'ai déjà spécifié 

 

Nos petites ardoises

ainsi confectionnées

seront collées

sur

 

DSC04671.JPG

 

 

 une pique à brochette me permettra de réaliser

3 petits poteaux.

 

Je me sers de ce pitolet à colle

 

DSC04674.JPG 

avant  de coller la petite ardoise sur le poteau

je "massacrerai" le bout

avec un marteau

 

après ce traitement ça  devrait ressembler à

 

DSC04677.JPG

 

 

Je l'enfoncerai ensuite dans un trou percé sur un socle.

Là aussi c'est DH qui s'y colle...

 

Voulez vous voir les socles ?

C'est du bouleau... Ouais !

 

DSC04651.JPG

 

 

Pour faire tenir les branchettes j'ai confectionné

des petits pots

en porcelaine froide.

 

DSC04673.JPG  je les collerai avec le pistolet à colle

sur les socles supports tranches de bouleau...

et je les remplirai

également avec le pistolet à colle

pour que les branches tiennent bien.

 

 

 

Restera plus qu'à décorer.

 

DSC04678.JPG Des plumes blanches seront collées sur le socle

d'autres plumes seront  attachées au poteau,

elles serviront à cacher le dos du petit panneau

qui n'est pas forcément très joli,

des toutes petites boules bleues

oui, oui, je les avais déjà

des petites perles nacrées...

Dommage que je n'ai pas de petites boules argentées,

tant pis je rajouterai quelques boules de papier alu.

 

Je suis sûre que nous allons avoir de l'aide !

 

DSC04686.JPG

Cela peut paraître un peu long

mais il est encore temps de s'y mettre.

Vous me direz si je vous ai inspiré, d'accord ?

 

Publié dans déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super joli, ça aurait été une très bonne idée pour notre déco de l'an dernier avec des plumes. Cette année, on sait pas trop encore , wait and see.<br /> <br /> <br /> Vous avez du boulot !! Bravo, la table promet d'être très belle.<br /> <br /> <br /> Bisous et à un de ces 4 peut-être (l'agenda se remplit à vue d'oeil, normal...).<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Ravie de te lire à nouveau ! Tu as schtoumpfé une potion magique pour blanchir des branches : c'est étonnant et mieux que la peinture <br /> <br /> <br /> Beaucoup de plaisir à réaliser vos jolies décos! Bisous, jo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> nous ne sommes que 7 alors tu en fait 7 de plus  ! mdr<br /> <br /> <br /> c'est une bonne idée mais a part les branches et le mélange je n'ai rien ....<br />
Répondre