Et si je vous montrais...

Publié le par Momomaes

 

 

Une nouvelle chaise ?

 

Encooooore ???

 

 

Ben oui.

 

Je l'ai terminée hier soir.

Elle est pour la chambre de mon fils.

J'ai acheté de la toile de Jouy

à la fête du fil de Labastide Rouairoux

pour le 15 Août 2008.

Elle était blanche avec les motifs bleus.

Je la trouvais trop blanche.
J'ai emprunté le stérélisateur à ma maman.

J'ai mis une tonne de marc de café.

J'ai fait bouillir la sauce avec le tissu dedans.

Il en est ressorti une couleur plutôt sympa,

que j'aurais préférée un peu plus soutenue.

Alors j'ai renouvelé mon expérience

mais le changement de couleur par rapport au premier bain

n'est pas véritablement concluant.

J'ai ensuite repeint la chaise,

qui était bleu clair

avec un autre bleu par dessus

j'ai ensuite poncé

le résultat ne me plaisait pas plus que ça.

Mon fils lui aimait

J'ai donc pris le tissu comme il était

la chaise comme elle était 

et finalement le résultat me donne entière satisfaction.

La voici la voilà...

 

 

 

DSC01878.JPG

 

 

 

 

DSC01887

 

 

J'ajoute que la couleur bleue est bien plus belle

après le bain de café.

 

Mon fils ne l'a pas encore vue,

j'espère qu'elle lui plaira.

Publié dans déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Bravo! Très chouette!<br /> <br /> <br /> J'en ai beaucoup à faire et donc pas le courage de commencer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta reponse et pour le lien<br /> <br /> <br /> je suis admirative qu'avec ces explications tu ai pu la reproduire! j'ai regardéle tuto mais je suis pas sure de pouvoir la refaire tout n'est pas claire par exemple tu couds les torons entre<br /> eux? et le bourrage me semble difficile<br /> <br /> <br /> bon a revoir en detail<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Meuuuuhhh non ! Madge, j'ai pas fait à partir de ce tuto, je crois pas que j'aurais su faire, je suis allée faire un stage. Je t'ai donné ce lien juste pour te montrer le principe. Oui il faut<br /> coudre les bandes de tissu l'une à l'autre au fur et à mesure, et le bourrage n'est pas difficile mais il faut vraiment tasser les chiffons qui servent de rembourrage au dessous de la chaise.<br /> <br /> <br /> Bizz, si t'as d'autres questions n'hésite pas  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle est splendide ta chaise, j'adore!<br /> <br /> <br /> Fougere<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je decouvre ton blog par boudufle et cette chaise par la même occasion, ben comment t'as fais ca? je serais curieuse au moins de comprendre! en tous  cas c'est tres reussi bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée madge de ne pas t'avoir répondu plus tôt.<br /> Comment je fais !!! ben pas facile à expliquer comme ça mais je te mets un lien qui pourra t'éclairer un peu. Ce n'est pas moi qui ai rédigé ce tuto et je trouve qu'il est très bien fait, même si<br /> je note quelques petites différences avec ma façon de procéder. Ceci dit tu auras la réponse à ta question <br /> <br /> <br /> http://creadisa.canalblog.com/tag/tuto    voilà, faut descendre dans la page<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> alors là ..... je suis muette meme la paille est assortie , mais est ce de la paille , je vais voir ça de plus près<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre