Les arbres sont restés désespérément verts... (2)

Publié le par Momomaes

 

Allez on remet les chaussures et on y va !

 

Le Mont Royal, beaucoup de marches

je les ai comptées

il y en a un peu plus de 200,

je ne me rappelle plus exactement

226 je crois sans certitude,

mais ça vous donne une idée

du courage

ou de la forme olympique  (tiens ça tombe bien )

de ma maman qui fêta

son 79 ème anniversaire le 2 octobre,

jour de notre retour

 

Copie-de-DSC02899.JPG

 

Tout en haut,

difficile de prendre des photos, 

il y avait beaucoup de monde

 

DSC02901.JPG

La vue sur la ville c'est bien mais...

 

DSC02903.JPG

 

sur la nature c'est mieux.

Toujours sur le Mont Royal

qui fait la fierté des Montréalais,

voici le lac aux castors.

Ne me demandez pas où sont les castors, 

je n'ai pas vu la queue d'un...
Du moins ici.

 


 

DSC02913.JPG

Par contre, des écureuils y'en a partout....

Mais ça remue trop

ces petites bêtes pfff

ça lui fait une drôle de trombine

mdr

 

DSC02912

 

 

Vous pouvez voir à l'horizon sur la photo du lac aux castors l'Oratoire Saint-Joseph.
On prend notre ticket de bus et en avant.

 

DSC02925.JPG

c'est un lieu de pélerinage

(ne me demandez pas trop de détails )

ce que j'ai vu, ce sont les escaliers du milieu ceux qui sont blancs.

Ils sont en bois parce qu'ils sont réservés aux pèlerins qui montent sur les genoux.

 

DSC02926.JPG

 

 

l'intérieur, qui ressemble à beaucoup d'églises...

je n'ai pas osé prendre trop de photos.

 

DSC02933.JPG

 

Mais les grandes orgues sont vraiment

impressionnates.

 La photo ne leur rend pas justice.
Elles sont d'une taille vraiment gigantesque.

J'aurais bien aimé entendre leur son,

ça doit être quelque chose !!!

 

DSC02937.JPG

Nous sortons de l'Oratoire Saint-Joseph 

pour admirer la vue depuis là haut

 

DSC02927

 

 

On redescend pour rencontrer

un clocher original.

Pardon pour la mauvaise qualité de la photo.

je l'ai déjà dit, je ne suis pas

et ne serai jamais

photographe.

 

DSC02943.JPG

 

 

 

DSC02945.JPG

 

je vous rappelle que vous pouvez cliquer sur la plupart  des photos

pour les voir plus grandes.

 

 

La prochaine balade se fera au

Marché Jean Talon de Montréal

à bientôt

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> C'est trop beau. Veinarde.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je re adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre