Aïe hi Aïe ho, me suis mise au boulot !

Publié le par Momomaes

 

 

 

Cécile

 

 

J'ai commencé les travaux

 

 

DSC01956.JPG

 

Je sais ce que vous allez dire : C'est tout ?

 

 DH  a dit que c'est samedi

et qu'en plus il fait chaud

et même très chaud

alors il avait envie de faire un petit tour de moto.
J'ai donc commencé toute seule...

Puis  il est revenu et il a eu pitié de moi

 

 

DSC01967.JPG

 

 

Une fois qu'on a commencé et qu'on a pris le rythme

ça va un peu plus vite.
On a placé les tasseaux sur un mur

c'est déjà ça...
Et oui pour un samedi !

 

Il est vrai que sur la vidéo

les vis rentrent mieux dans le placo

que dans mes moellons.
Giroflée regarde, j'ai utilisé 2 perceuses

 

 

DSC01958.JPG

l'une équipée d'une mèche pour le bois

et la seconde à percussion, équipée elle, d'une mèche à béton.

J'ai d'abord fait les trous dans les tasseaux

avant de percer le mur.

Les chevilles et les vis

utilisées sont des chevilles à frapper

c'est à dire qu'on les enfonce à grands coups de marteau

et non avec un tourne vis

cela va beaucoup plus vite

aussi électrique que soit le tournevis.

Il est des fois où ça fait du bien de taper comme un bourrin

ça change de la minutie et de la précision du patchwork mdr

 

 Joelle, faut pas douter de toi,

c'est la première fois que j'utilise une perceuse

et ça m'a fait penser à une de mes clientes

quand j'avais la mercerie qui m'avait dit

" c'est plus facile d'être un homme qu'une femme"

quand je lui ai demandé pourquoi

elle m'a répondu

"c'est plus facile de se servir d'une perceuse que d'une machine à coudre"

et bin vous savez quoi ?

Elle avait raison !!!!!!!!

 

Jo t'as raison la motivation est en train de revenir

Yeah !!!

 

Je vous remercie toutes pour vos messages d'encouragement.

 

à la prochaine

pas demain hein,

c'est dimanche demain,

faut pas pousser non plus !

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

giroflée 23/08/2010 11:43



super t'as bien bossé !!! tu vois leur vidéo c'est du facile , c'est tout de suite moins facile dans le béton ,et encore moins dans des murs de pierres de 60cm d'épaisseur !!!!là faut des mèches
de géant !!!  tu vois je zieute ton avancée et t'encourage ...bientôt j'espère aprés notre déménagement que j'aimerais proche (croisez les doigts pour les ventes de nos biens) je m'y
collerais aussi !!!! courage penses à ta future pièce